Familles > Retour activités

Vous répondez librement à tous les besoins de votre bébé pendant les ateliers et s’il dort vous pourrez apprendre sur un poupon !

Sur place vous avez tout le nécessaire pour passer un bon moment en famille.

Bébé Gym

Animé par une kinésithérapeute spécialisée dans la prise en charge des bébés et jeunes mamans.

A partir de 18 mois à 2.5 ans

Cycle de 3 ateliers

Anne-Sophie vous propose des parcours de motricité adaptés au développement psychomoteur de vos enfants. Ils pourront expérimenter de nouvelles sensations et développer leur motricité accompagné par les conseils d'une kinésithérapeute spécialisée.

« Danse avec moi ! »  de la marche à 3 ans 

Et si nous (ré)apprenions à danser et à bouger avec nos enfants ? Après un échauffement grâce au yoga, place à la musique pour laisser les corps des petits et des grands s’exprimer et bouger en liberté !  

Cet atelier proposera une approche originale de la danse en dialogue avec votre enfant : un éveil corporel et musical pour les touts petits et une redécouverte du mouvement pour les parents ! 

Little yogis

Animé par Lucie Cavey. Pour les enfant de 18 mois à 3 ans

Un nouvel atelier pour faire découvrir le Yoga aux petits marcheurs tout en éveillant leurs oreilles à la langue anglaise.
Une pratique bienveillante et joyeuse à partager entre parents et enfants autour d’étirements, de postures simples de yoga adaptés aux enfants, de mouvements en duo, de massages… tout en chantant des comptines anglaises.

Yoga Famille de 3 à 10 ans

Le Yoga famille est un temps de partage et de complicité entre parents - enfants autour d’une approche ludique du Yoga. Les ateliers sont construits autour d’un livre, d’une histoire ou d’un thème que parents et enfants sont invités à illustrer avec leur corps grâce à des postures représentant le monde animal et végétal. Postures solo, en duo ou en groupe, massages, jeux sensoriels et relaxation ponctuent l’atelier dans une alternance de moments dynamiques et calmes.   

Les ateliers permettent aux enfants d’être à l’écoute de leurs sensations, de se concentrer, d’être à l’aise avec leur corps, d’exprimer leurs émotions tout en partageant un moment de plaisir avec leur parent !  

Ateliers petits pâtissiers

(avec un parent) 2-3 ans

Gaëlle Bédhet –après une longue carrière dans les structures accompagnant la parentalité – a souhaité rencontrer autrement les enfants et leurs parents. Après l’obtention de son CAP pâtisserie dans la prestigieuse école FERRANDI-Paris elle vous propose des ateliers pâtisserie pour les plus petits.

Dès 2 ans, venez avec votre enfant découvrir les joies de la pâtisserie. Affiner le palais de nos petits bouts avec la dégustation de différents sucres, chocolats ou encore fruits (selon la thématique de l’atelier et la saison), découvrir différentes matières, toucher et monter des petits gâteaux (manipulation de poche à douille, découpe de fruits, montage…) et pour finir dégustation de leur production sur place ou à la maison pour en faire profiter toute la famille.

Ateliers petits pâtissiers

(sans les parents) 3-6 ans

Gaëlle Bédhet –après une longue carrière dans les structures accompagnant la parentalité – a souhaité rencontrer autrement les enfants et leurs parents. Après l’obtention de son CAP pâtisserie dans la prestigieuse école FERRANDI-Paris elle vous propose des ateliers pâtisserie pour les plus petits.

Avec leur tablier et du matériel adapté à leur âge, vos enfants vont pouvoir s’initier aux joies de la pâtisserie. Un moment pour découvrir les matières premières nécessaires à la réalisation des pâtisseries, goûter, apprendre de nouveaux mots, prendre du plaisir à réaliser du beau et du bon avec ses mains !

Ateliers bébé signe

Animés par Laura CUMUNEL, formée par Isabelle Coutanceau à la communication gestuelle associée à la parole pour le jeune enfant.

Cycle de 4 ateliers :

  • Les besoins du jeune enfant
  • Les repas et le soin
  • Les activités ludiques et son environnement
  • Les émotions et ressentis

Les ateliers sont destinés aux bébés préverbaux. Les bébés vont acquérir le langage vers 18-24 mois mais ils sont capables de reproduire des signes vers 6 mois. Cette outils est basé sur la langue des signe française. Il permet à l'enfant de communiquer plus tôt ses besoins, ses émotions ou encore ses envies. Il y aura donc moins de frustrations et de pleurs que l'on ne parvient pas à soulager. La communication avec l'enfant est de meilleure qualité et bien souvent ils parlent plus vite !

Atelier petits cuisiniers

Rozenn diététicienne passionnée par la cuisine vous propose des ateliers de cuisines pour les 2-6 ans autour des légumes

Venez réaliser à 4 mains des recettes simples et équilibrée autour de légumes de saisons. Vos enfants s'amuseront et prendront plaisir à découvrir et aimer les légumes !

20 astuces pour mieux réussir les photos de vos enfants

Avec un smartphone ou un reflex, photographier les enfants fait désormais partie de notre quotidien. Trouver un bon équilibre entre la technique et l’approche personnelle pour obtenir des images coup de cœur peut s’avérer parfois très compliqué, c'est pourquoi je vous propose quelques astuces simples et à la portée de tous pour réussir à prendre de plus belles photos.

Mon Moment Magique

Pour les enfants de 5 à 12 ans

Avancer sur le chemin de son bonheur avec un thème et des rituels ludiques à chaque atelier

Autour de la respiration, du yoga, de la gratitude, des cercles de paroles, de l'auto-massage, du dessin, de l'écriture, du défoulage, de la relaxation...

Pour l'enfant:

  • Connaissance de soi
  • Eveil au développement personnel
  • Gestion des émotions
  • Confiance en soi
  • Détente
  • Pouvoir personnel
  • Tête-coeur-corps

Massage en famille

Le Massage en famille est inspiré du massage à l’école (Massage In Schools Program), programme créé par Sylvie Hétu et Mia Elmsäter. 

Mon expérience d’Instructrice en milieu scolaire, auprès d’enfants de 4 à 12 ans, m’a donnée envie d’animer des ateliers en famille pour qu’enfants et parents se retrouvent, vivent une expérience enrichissante, apprennent à communiquer «autrement» et renforcent les liens par un toucher «sain et nourrissant». 

 

Les mouvements se pratiquent sur une chaise, habillé, et sont proposés sous la 

forme d’une petite «routine» de 15 manoeuvres de massage. 

 

C’est un moment de partage et d’interactivité où chacun (parent, enfant, fratrie) 

donne et reçoit. 

Les bienfaits sont aussi nombreux pour chaque individu que pour le groupe.

Les enfants sont plus calmes, plus confiants, ils jouent un rôle important au sein 

du groupe.

Les parents «redeviennent» des enfants...

 

Ces moments sont vecteurs de RESPECT, ECOUTE, PARTAGE

Ateliers portage:

Audrey (formée à Je Porte Mon Bébé) vous aurez la chance d’apprendre le portage de façon simple et ludique à porter votre bébé.

Pourquoi porter :

  • Pour favoriser le développement psychomoteur de votre bébé
  • Pour lui permettre d’être rassuré tout contre vous
  • Pour ne plus vous casser le dos avec une poussette de 15kgs
  • Pour avoir les mains libres pour faire tout ce que vous devez faire à la maison et à l’extérieur.

Massage bébé :

Formée au sein de l’association française de massage bébé, vous aurez la chance de profitez d’une bulle de douceur pour vous et votre bébé.

Une session de 4 ateliers d’1h30 à intervalle d’une semaine.

Lors de ces ateliers vous aller apprendre les gestes de massages permettant de passer des moments inoubliables en famille.

Pourquoi masser bébé ?

  • Pour favoriser le sommeil de votre mini chou
  • Pour diminuer les coliques du nourrisson
  • Pour augmenter la production d’ocytocine (hormone du bonheur !)

Pourquoi venir aux ateliers ?

  • Pour apprendre les gestes sûrs et prendre confiance en vous
  • Pour partager avec votre bébé, votre conjoint et avec les autres parents
  • Pour prendre un temps juste pour vous en dehors de la maison où vous et bébé seront accueillis comme des rois.

Ateliers d'initiation à la réflexologie pédiatrique

Un nouveau-né peut être massé dès les premiers jours qui suivent sa naissance. La réflexologie plantaire pédiatrique est une technique douce qui peut soulager les gênes et les maux courants des tout-petits et des plus grands (reflux, coliques, otites, rhinopharyngites, douleurs dentaires mais aussi hyperactivité, troubles liés au sommeil…).

Au cours de cet atelier c’est vous qui masserez bébé pendant que je vous guide. Vous repartirez avec un document complet et votre huile de massage, spécialement adaptée à bébé, que nous aurons créée ensemble.

Le toucher empathique permet à bébé d’éveiller son schéma corporel et de se sentir accueilli par ses parents. Vous allez créer un moment privilégié avec votre bébé. Par la réflexologie, vous joindrez l’utile à l’agréable : vous soulagerez ses maux tout en consolidant et renforçant ce lien parents/enfant si précieux.

Cycle de 2 séances

Eveil sensori-moteur du tout petit 

Animé par une kinésithérapeute spécialisée dans la prise en charge des bébés et jeunes mamans.

De la naissance jusqu’aux 4 pattes. Céline s'adapte à chaque bébé pour vous apporter un conseil sur mesure pour accompagner votre bébé sur le chemin de la motricité. Accompagner le retournement, le dépacement... Comment porter, coucher, faire jouer bébé.